Les vert’libéraux disent non à l’initiative du GSsA

Les vert’libéraux disent NON à l'initiative populaire « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ». L'interdiction de financement ne contribue pas à un monde plus pacifique.

Les vert’libéraux disent NON à l'initiative populaire « Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre ».

Bien que les objectifs de l’initiative soient louables, celle-ci ne contribue malheureusement pas à les atteindre. Au lieu d’interdire certains produits, leur utilisation ou leur exportation, l’initiative demande une interdiction du financement des producteurs de ces biens. Cette approche n’a guère de sens et soulève des questions sans réponse. En conséquence, les délégués ont adopté une position claire avec 104 contre 29 voix et 12 abstentions. En revanche, concernant l’initiative de rectification, qui vise à mettre un terme à l’exportation de matériel de guerre vers des pays en guerre civile et ceux où les droits de l’homme sont gravement voire systématiquement violés, conduit aux résultats souhaités. Elle est en conséquence activement soutenue par les Vert’libéraux.

Recommandations de vote, Vert’libéraux